@Russ Comme l'a dit Sahel, c'est surtout par rapport à l'histoire qu'utiliser ces emojis n'est pas du tout approprié. On (Parce que oui, je fais également parti de cette communauté, de ce continent) a subi a longueur de journée ce genre de cliché en disant qu'on mange que des bananes ou encore que l'on ressemble à des singes. Et donc, utiliser ses mêmes images pour illustrer une organisation qui a pour but de montrer les beautés de l'Afrique, sa culture etc, c'est dérangeant. De dire que c'est nous qui le voyons d'un oeil de raciste je trouve cela très offusquant, parce que, comme je l'ai expliqué, c'est par rapport à l'histoire que ça a derrière.
Après, je ne dis pas que les fondateurs de l'organisation sont mauvais, juste qu'ils ont été maladroits et qu'ils ont fait un mauvais choix. Tant mieux si leurs intentions sont bonnes, c'est ce qu'on espère.
EDIT: Je rajoute également qu'ils ont eux même rapporté que leur but était d'avoir un approche humoristique de la chose en utilisant des clichés, on peut facilement en déduire que c'était l'effet voulu et que ces emojis n'étaient pas là pour faire "déco", malheureusement pour eux, c'était maladroit de le faire au vu de la connotation négative de la chose.