Notifications

CityAfrica | Nouvelle Organisation !

1 2 3 4
Il y a 3 ans

@keyzer 🐐

Il y a 3 ans

j'ai cru que c'était un troll aussi tellement c'est absurde

Il y a 3 ans

Trop bien @Today. grosse force

Il y a 3 ans

@yuercy merci chef !

Il y a 3 ans

@Salius l'afrique c'est absurde ??????????🤔

Il y a 3 ans

De ce que j'observe, de belles âmes avec des intentions louables se permettent des assauts inadéquats, impropres et hors de propos. La velléité est une manière lamentable d'exprimer des opinions indélicates, pourvu de fausseté et simagrée. 

Hugo s'est efforcé, avec CityAfrica, de concevoir une organisation inédite dont le but serait d'émanciper la richesse culturelle de l'Afrique et de la porter au pinacle. Comment pouvez-vous discerner que ceux qui orchestrent la création de CityAfrica - eux-mêmes issus du continent africain - disposent d'intentions malveillantes en accord avec les postulats de l'intolérance ? Expliquez-moi avec de réels arguments. 

Qui plus est, nous pourrions ajouter les fameux " justement et effectivement " au fait de juxtaposer des représentations graphiques d'émoticônes évoquant des bananes et des similitudes anthropomorphiques avec des stéréotypes douteux ... constitue en réalité un argument manifeste en faveur de l'existence d'un racisme enraciné dans l'esprit de l'observateur (votre esprit en somme). C'est donc vous-mêmes qui devez vous remettre en question, et non Hugo. Cet argument est fallacieux, perfide et surtout illusoire. Alors sortez de réels argument, fois 2. 

À bon entendeur ! 

Il y a 3 ans

goat

Il y a 3 ans

A fortiori, déployer des mots compliqués pour répondre à un sujet simple, c'est souvent signe d'un manque réel d'arguments

Si pour vous, émanciper la culture et la richesse africaine revient à présenter votre organisation sous un ton "humoristique" en mettant en avant des clichés plus que choquants à savoir "singe, banane" ; il est plus que honteux de continuer à défendre votre manière de faire, TOUT en sachant que ce n'est pas l'esprit des gens de city qui est en cause (car la réalité même est affligée dans l'histoire par la comparaison raciste et déshumanisant, à savoir "que l'homme noir ressemble à un singe") mais bien vous.

Encore plus culotté venant de personnes, qui sur votre discord même, s'amusent à appuyer sur la discrimination et le racisme que subissent les personnes noires depuis des siècles et aujourd'hui encore
@Russ à bon entendeur ;)

Capture_decran_2023-10-21_a_22.58.53.png?ex=6546b0a4&is=65343ba4&hm=4a5b061644dffdb19b45a6afaf51f9859aa217ca0e0b39babb0b0e7dc2618b5d&

Il y a 3 ans

A un moment donné faut arrêter de prendre des gens pour des abrutis vous savez très bien comment "retourner" un problème. Oui mettre un émoji banane & singe quand on parle d'africains oui ça pose problème.

Il y a 3 ans

1er paragraphe : quels mots compliqués ? Si tu n'arrives pas à comprendre mes propos tu peux me le demander directement. 

2ème paragraphe : corrobore avec le 1er. Tu ne comprends pas cette partie : " juxtaposer des représentations graphiques d'émoticônes évoquant des bananes et des similitudes anthropomorphiques avec des stéréotypes douteux ... constitue en réalité un argument manifeste en faveur de l'existence d'un racisme enraciné dans l'esprit de l'observateur (votre esprit en somme) "

Je t'invite à la relire. Si tu n'arrives toujours pas à la comprendre, je peux te l'expliquer, il suffit de demander !

3ème paragraphe : screen hors de propos et surtout de contexte (on a l'habitude de la malhonnêteté intellectuelle sur city !), puisque l'objectif de nos skins de base étaient d'orienter l'organisation vers des approches plus traditionnelles. CQFQ " Comment pouvez-vous discerner que ceux qui orchestrent la création de CityAfrica - eux-mêmes issus du continent africain - disposent d'intentions malveillantes en accord avec les postulats de l'intolérance ? Expliquez-moi avec de réels arguments.  "

Quand on ne comprend pas un message, il serait d'usage courant - pertinent - d'en comprendre ses propos ou de se taire. Merci ! 

Il y a 3 ans

@Russ Comme l'a dit Sahel, c'est surtout par rapport à l'histoire qu'utiliser ces emojis n'est pas du tout approprié. On (Parce que oui, je fais également parti de cette communauté, de ce continent) a subi a longueur de journée ce genre de cliché en disant qu'on mange que des bananes ou encore que l'on ressemble à des singes. Et donc, utiliser ses mêmes images pour illustrer une organisation qui a pour but de montrer les beautés de l'Afrique, sa culture etc, c'est dérangeant. De dire que c'est nous qui le voyons d'un oeil de raciste je trouve cela très offusquant, parce que, comme je l'ai expliqué, c'est par rapport à l'histoire que ça a derrière.

Après, je ne dis pas que les fondateurs de l'organisation sont mauvais, juste qu'ils ont été maladroits et qu'ils ont fait un mauvais choix. Tant mieux si leurs intentions sont bonnes, c'est ce qu'on espère. 

EDIT: Je rajoute également qu'ils ont eux même rapporté que leur but était d'avoir un approche humoristique de la chose en utilisant des clichés, on peut facilement en déduire que c'était l'effet voulu et que ces emojis n'étaient pas là pour faire "déco", malheureusement pour eux, c'était maladroit de le faire au vu de la connotation négative de la chose.

Il y a 3 ans

Entièrement d'accord, c'était sûrement de la maladresse

Il y a 3 ans

@balola Ton point de vue est défendable et acceptable. Cependant Today. n'a aucune mauvaise intention, ni aucun autre membre de CityAfrica. J'ai vu des choses absurdes à son propos, et je ne peux pas le cautionner. Je ne te visais pas toi pour le coup. Après les degrés d'humour et d'acceptation sont disparates d'individus en individus. On ne peut pas le deviner à l'avance, hélas. Les emojis ont d'ailleurs été remplacé. Insister dessus, c'est une mauvaise chose. Y'a eu une maladresse, maintenant l'organisation ne s'arrête pas à cela, et y'a un bel investissement derrière. 

Il y a 3 ans

Maladresse..... plutôt du culot oui
Prendre le raccourci de "c'est votre interprétation qui est raciste, pas le message qu'on véhicule" c'est vouloir jouer avec les limites morales ; et nous sommes ici sur un jeu, qui ne devrait avoir à jauger le degré de racisme que peuvent véhiculer des propos ou non ; or on en est rendu à là

Il y a 3 ans

@Sahel Quand on me dit que Today. est raciste, et qu'on le justifie par des " les rebeus sont racistes des rebeus parfois, il a mis un emoji banane donc il est raciste " je me dis que votre argumentation est bien limitée. (je généralise en disant vous, ne le prend pas personnellement, flemme des interprétations douteuses).

Puis prendre le temps et l'investissement de créer une organisation ayant pour objectif de promouvoir l'Afrique... ça serait le summum de l'idiotie pour un raciste non ? 

Y'a eu aucun propos, juste des émoticones, rapidement retirés. Le problème n'est plus, et à force de s'y attarder, on observe simplement un acharnement " moral " stipulé par des arguments fallacieux et insistants.

Répondre au sujet

1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres joueurs.